Analyse rétrospective de la mission d’amélioration de satisfaction des clients au niveau européen puis américain d’un géant de l’IT par utilisation d’une approche 6 sigma

Cette conférence, qui sera l’occasion de (re) plonger dans les méthodologies 6 sigma, sera surtout centrée sur les difficultés de mise en pratique d’une mission d’amélioration de la satisfaction clients. Quelle négociation de mission ? Comment motiver les parties prenantes ? Quels risques d’échec ? Comment rendre compte des résultats et les valoriser ?

Le conférencier :

Xavier Clerfeuille, ingénieur Supelec et Executive MS ESCP, est directeur de projets internationaux dans une structure de services américaine et enseignant à l’ESCP. Il intervient également dans le programme Executive de HERMES et fait partie du comité de pilotage de ce programme. Il est certifié Six-Sigma Lean Black-Belt ; praticien PNL et MBTI.

Ses domaines d’expertise ? Mixant des approches méthodologiques/instrumentales avec un travail de développement humain, les expertises de Xavier se déploient dans les domaines suivants : amélioration des performances, accélération des processus, optimisation globale des activités.