Intervenante :

Marie-Pierre Cros , une « force de la nature », habituée à travailler avec des publics scientifiques et techniques, qui adapte ses approches pour les intégrer aux programmes de RIST…

Objectifs :

Cette formation très concrète permettra aux chercheurs et experts qui s’engagent dans la voie de la valorisation d’une technologie de se familiariser avec les techniques et les outils de communication pour se vendre…soi, ses concepts, son projet. Se vendre en face à face, dans les « talk shows », sur les forums et congrès… A l’issue de la formation, chaque participant sera capable de :

1. Préparer son discours et ses supports de communication dans une optique de vente

2. Maîtriser les techniques de communication en situation

3.Traiter les objections de son auditoire

4. Conclure efficacement, et assurer le suivi

Programme :

1. La construction du message

  • Caractéristiques du projet, avantages, bénéfices
  • Positionnement
  • Signes et marques
  • Construction d’ un pitch

2. Le situationnel, technique et réactivité

  • La voix, canal de l’émotion
  • La qualité du discours
  • La force du non verbal
  • La présentation de l’offre
  • Ecouter et convaincre
  • Utiliser un pitch

3. Les techniques pour répondre aux objections
4. La conclusion et le suivi de l’entretien

Démarche pédagogique :

Une approche formation très concrète où 50% du temps est dédié à l’entrainement et à l’acquisition des techniques et des réflexes, jeux de rôles avec camera, réflexion de groupe, coaching de pratique.

Une pédagogie très participative et interactive pour faciliter l’acquisition des nouveaux savoir faire.

Un focus permanent sur les projets des participants.

Lieu de la formation : Paris

Modalités d’ inscription :

Information et inscription : contact@rist-groupe.fr

Tarif : 600 euros HT/personne en inter, nous contacter pour l’intra