Animateurs : 

François Fort : François est Docteur en Sciences de Gestion de l’Ecole des Mines de Paris et HDR de l’Université Paris Dauphine. Il a été DRH une quinzaine d’années dans des contextes variés (public et privé, français, marocain et américain, industries et services), mais comportant toujours une forte dimension science, technologie et innovation. Il enseigne le management et GRH des chercheurs et des innovateurs » à l’Université Paris Dauphine. Il anime le groupe RIST et  co-dirige le meta RIST Lab.

Objectif :

La formation scientifique et/ou technologique d’un chercheur ou d’un expert n’est pas redevable du monde de la formation continue classique.  Les enjeux, les besoins, la manière d’en parler,  d’y répondre ne font pas partie des mêmes référentiels conceptuels, et renvoient à des méthodes très spécifiques.

RIST a développé un ensemble de méthodes d’analyse des besoins individuels et collectifs (laboratoire, unité de recherche, réseau d’experts, UMR, etc.) qui prend racine très en amont, dans les réalités du travail scientifique (vision prospective, stratégies, problèmes concrets de l’activité, etc.). Ces méthodes renouvellent le dialogue entre praticiens de la formation, chercheurs et experts.

La conférence est l’occasion de découvrir ces méthodes en les testant à chaud sur ses propres réalités.

Programme :

  • Présentation de la méthode générique d’analyse des besoins scientifiques et technologiques
  • Présentation et mise en main des principaux outils
  • Exemples
  • Travail en binômes avec l’appui du formateur

Modalités d’inscription : 

Informations et inscription par mail à l’adresse : contact@rist-groupe.fr

Tarif : 600 euros HT/personne en inter, nous consulter pour l’intra